Quel a été l’impact de la ROSP sur notre système de santé ?

Qu’est-ce que la ROSP? Elle a été créée en 2012 et à été entrée dans le système de l’assurance maladie. La grande majorité des médecins libéraux ont signé avec la CNAM pour mettre la ROSP en vigueur. Cela permettrait en effet d’offrir à ces derniers une autre rémunération à part la tarification. Il était effectivement indispensable d’améliorer ces questions de système de santé. Voilà pourquoi la ROSP à été mise en place. À quoi sert-elle donc? Ce dispositif est en fait une garantie que les médecins vont apporter des soins de qualité à chaque patient.

La ROSP sur notre système de santé

L’objectif de la ROSP est atteint, relativement parlant. Puisque son objectif est de promettre aux patients d’être soignés convenablement et de profiter de soins de bonne qualité, les médecins qui ont signé la ROSP avec la CNAM essaient au maximum de respecter ce contrat. En réalité, la ROSP c’est un engagement envers les patients. C’est vrai que c’est une rémunération pour les médecins, mais qui justement les encourage à donner leur meilleur pour leurs patients. La santé de chaque personne dépend en grande partie des soins que son médecin lui fournit. Du coup, ce dispositif à vraiment amélioré le système de santé publique parce que chaque médecin s’efforce d’atteindre les objectifs sur leurs patients.

Du chemin à faire pour le système de santé

Beaucoup cependant ne sont pas convaincus par la ROSP. Il est vrai que ce dispositif est tout de même efficace, mais il ne règle pas tous les problèmes de santé. En effet, nous l’avons vu plus haut, c’est un dispositif qui, relativement parlant, atteint quelques-uns de ses objectifs. Les soins prodigués aux patients sont de bonne qualité c’est vrai, mais il y a encore du progrès à faire.